L'endroit où les recruteurs se rassemblent

Student Pop rachète Merito !

Uncategorized 1899

Une plateforme de retail a récemment fait office de rachat par Student Pop. Il s’agit de Merito, cette plateforme qui fait de la correspondance entre des promoteurs de magasins et des commerciaux à la recherche d’emploi.

Présentation de la plateforme Merito

La plateforme de retail Merito a été créée par Marion Oliveira, Edouard Baudry, et Pierre Maury. L’ambition première de cette plateforme est d’apporter de l’aide aux marques qui recherchent dans un délai assez court des employés. Lancée en 2016, la start-up dispose d’une liste de clients prestigieux tels qu’Hermès, Guérin, le Petit Bateau, etc. Quelque temps après son lancement, la start-up a connu d’importantes évolutions. Elle change donc de nom pour devenir Laponi. Elle dispose d’une nouvelle prestation adressée aux magasins. Ce service permet à ceux-ci de couvrir leurs manques d’effectifs en se servant des partenaires du réseau.

La sortie de Student Work par Student Pop

Quatre personnes se sont rassemblées pour fonder l’entreprise en démarrage Student Pop. Il s’agit de : Ouriel Darmon, Mickaël Monsang, Damien Angeli avec Estelle Anglès. Cette start-up met à la disposition des étudiants des tâches à exécuter, et ce de façon régulière. Ses tâches leur sont attribuées sur la base de leurs profils, de leurs compétences ainsi que de leurs centres d’intérêt. Or, le nombre d’étudiants inscrits sur la plateforme Merito se chiffre à près de 50 000 personnes. Ainsi, cette nouvelle acquisition effectuée par Student Pop lui permettra de mettre en service son offre principale. Cette dernière a pour nom Student Work.

Elle met à la disposition des étudiants des contrats à durée déterminée ainsi que des contrats à durée indéterminée. Ce nouveau service aidera la start-up à consolider sa place dans le retail. Ouriel Darmon, l’un des fondateurs de la société Student Pop affirme que la fusion entre ces deux entreprises (Student Pop et Merito) assure le gagne-pain des étudiants sur le marché. Avec ce nouveau service qui sera lancé, les étudiants auront plus facilement accès à des emplois sur le long terme. Il en sera de même pour les entreprises qui auront de la main-d’œuvre sure.

Plus de 100 000 étudiants sont inscrits pour 150 000 missions réalisées sur la plateforme. Le rachat de Merito le 1er janvier 2020 adhère à la stratégie de développement de Student pop qui a fait une collecte de fonds en 2018 après l’acquisition en 2017 de Jobboard Prostudent.

Tout droits réservé INGEUS FRANCE