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Engagement du candidat

Il est temps de commencer à engager les candidats du premier contact au premier jour.

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Une approche de recrutement axée sur le candidat

Avec un taux de chômage à son plus bas niveau en 17 ans, les candidats choisissent maintenant des entreprises et non l’inverse. L’utilisation d’une approche à canal unique pour recruter des talents – il suffit de téléphoner ou d’envoyer un courriel pour ne pas gagner la guerre des talents. Ces tactiques sont plus transactionnelles que relationnelles et, de nos jours, il s’agit d’établir de solides relations avec les candidats.

Présentation de l’engagement des candidats

Comment gagner la guerre des talents ?

En adoptant une stratégie centrée sur le candidat. Nous appelons cet engagement avec les candidats, un programme qui place les candidats au centre du processus de recrutement, où au lieu de gérer les demandes d’emploi, vous leur offrez des expériences remarquables et où vous vous engagez de façon continue, de façon personnelle, de la première fois qu’ils arrivent sur votre site Web et leur premier jour à l’emploi.

Le meilleur, c’est qu’avec une stratégie de recrutement axée sur l’engagement des candidats, les recruteurs peuvent également réduire le temps qu’ils doivent consacrer à la sélection de candidats.

Comment mettre en œuvre une stratégie d’engagement des candidats ? Recrutement conversationnel

Fini le temps des e-mails automatisés. Les candidats recherchent la personnalisation, une véritable conversation avec les recruteurs et les équipes d’embauche.

Avec le recrutement conversationnel, les recruteurs peuvent facilement mettre en œuvre une stratégie de recrutement par l’engagement des candidats, ce qui permet aux recruteurs d’initier et de maintenir un dialogue individuel avec les candidats par tous les moyens. Le recrutement conversationnel crée une expérience imbattable pour les candidats, ce qui réduit également le temps global d’embauche.

Après tout, la communication des candidats doit s’étendre au-delà d’un seul canal. Il s’agit d’initier et de maintenir un dialogue multicanal à travers de multiples médias, dont le texte, la vidéo et les médias sociaux, afin d’engager le dialogue avec les candidats à chaque étape de leur processus de recrutement.

Il est temps de commencer à engager les candidats dans des conversations en temps réel

Pour réussir, les recruteurs doivent commencer à s’engager avec les candidats sur leur territoire et selon leurs conditions. Grâce au recrutement textuel, les recruteurs peuvent non seulement poursuivre la conversation, mais aussi encourager des taux de réponse plus élevés de la part des candidats.

En moyenne, les recruteurs peuvent disqualifier leurs candidats en 52 secondes et économiser 922 heures de recrutement par an, soit 10 fois plus de candidats par jour qu’auparavant.

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