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Quand il est temps de recruter pour grandir

Processus de recrutement 20
c'est le moment de recruter

Les affaires sont en plein essor, et pour répondre à la demande, il est temps de faire appel à d’autres personnes. Vous avez essayé les mêmes stratégies de recrutement fatiguées avec des résultats médiocres. Il est peut-être temps de repenser votre approche en matière de recrutement. Voici cinq domaines sur lesquels vous devez vous concentrer à mesure que votre organisation mûrit :

Favoriser l`intégration

Comprendre et valoriser les différences entre les personnes peut mener à un avantage concurrentiel évident dans le recrutement en milieu de travail. Votre entreprise peut être intentionnelle au sujet de la diversité en plaçant stratégiquement des candidats plus diversifiés dans le recrutement, en utilisant un logiciel pour suivre et filtrer les candidats et les candidates tout en surveillant les statistiques de diversité, en cherchant des candidats de sources multiples. Le résultat de ces efforts sera une main-d’œuvre axée sur les résultats avec une vision du monde plus large qui contribuera à l’avantage concurrentiel dont votre entreprise en pleine croissance a besoin.

Atteindre les candidats là où ils se trouvent

Lorsqu’il s’agit de se connecter avec les candidats, l’e-mail reste le moyen de communication préféré, mais les entreprises s’engagent plus fréquemment sur d’autres plateformes. L’envoi de SMS devient rapidement la clé d’une communication plus rapide et plus réactive avec les candidats, certaines entreprises expérimentant même l’envoi de questions de présélection par texte. Pousser la porte de cette façon peut montrer aux candidats que vous êtes non seulement disposé à vous engager dans la technologie, mais aussi à vous connecter à leur niveau.

Mesurer et améliorer

L’exploitation de l’analyse des données est essentielle dans le processus de recrutement. Les entreprises qui recueillent des données à chaque étape du processus de recrutement sont mieux en mesure de s’adapter et d’embaucher plus intelligemment dans l’avenir. Qu’il s’agisse de modifier le libellé des offres d’emploi pour trouver des candidats plus spécialisés ou de mesurer les évaluations préalables à l’embauche par rapport au rendement en milieu de travail, l’intégration d’analyses dans votre processus de recrutement augmente la probabilité de trouver et de conserver des candidats supérieurs pour continuer à développer votre entreprise.

Adoptez l’évolution technologique

De nombreuses entreprises se tournent vers l’intelligence artificielle et l’automatisation pour filtrer, sourcer, contacter et répondre aux candidats. En particulier, le sourçage peut être une perte de temps pour votre équipe de recrutement. L’utilisation d’outils d’évaluation automatisés peut vous apporter des candidats de haut vol au début de votre recherche, ce qui vous permet de mettre l’accent sur les personnes plutôt que sur le processus et de réduire le délai d’embauche. Une entreprise en pleine croissance cherche à pourvoir rapidement des postes, mais pas au détriment de la qualité, et la technologie de l’IA facilite la réalisation de cet objectif.

Faire de la sécurité une priorité

La sécurité des collègues et des clients devrait être la première chose à considérer lors de la sélection des candidats. La vérification des antécédents vous permet de vous assurer que les titres de compétences et les références d’un candidat correspondent, ce qui vous assure la meilleure adéquation pour le poste que vous essayez de pourvoir. De plus, sans cette étape cruciale du processus de recrutement, vous risquez de créer des conditions dangereuses et de laisser votre entreprise ouverte aux questions de responsabilité à l’avenir. La diligence raisonnable dans le processus d’embauche se traduit par un candidat entièrement approuvé, un atout pour toute entreprise et surtout pour une entreprise en pleine croissance.

Une entreprise qui met en œuvre ces stratégies connaîtra un plus grand succès en matière de recrutement. Ce succès se traduira par une main-d’œuvre plus sûre, plus diversifiée et plus branchée. Votre entreprise est en pleine croissance ; n’abandonnez pas votre stratégie de recrutement.

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