L'endroit où les recruteurs se rassemblent

Les 5 indicateurs de recrutement incontournables en 2019

Rapports et analyses 3381
statistique embauche

Quelles sont les mesures importantes ? Avec des douzaines d’indicateurs de recrutement disponibles, comment savez-vous lesquels sont les plus précieux pour votre entreprise ?

Les outils utilisés par les recruteurs et les employeurs pour mesurer l’efficacité des pratiques d’embauche sont en constante évolution. Le volume de données disponibles dans l’industrie du recrutement et l’appréciation croissante de l’analyse ont permis de mieux comprendre les paramètres existants et d’en élaborer de nouveaux, mais ils ont également créé une zone à fort potentiel de bruit.

La compétitivité dans le recrutement et l’acquisition de talents exige une compréhension des paramètres les plus importants. Voici les cinq principales mesures que vous pouvez utiliser pour déterminer, discuter et analyser l’état du recrutement dans votre entreprise en 2019.

La qualité de l’embauche

C’est l’une des mesures les plus importantes pour de nombreuses entreprises, mais c’est aussi l’une des plus difficiles à mesurer avec précision. La qualité de l’embauche est, en gros, la valeur qu’une nouvelle personne apporte à l’organisation. Historiquement, la qualité de l’embauche a été mesurée en fonction du maintien en poste, du temps de dotation et de la satisfaction des gestionnaires d’embauche. Certains systèmes tiennent compte du temps de montée en charge et de l’adéquation culturelle du nouvel embauché.

Délai d’embauche

Un dernier rapport indique que le délai moyen d’embauche était d’environ 38 jours en 2017. Le temps d’embauche est l’un des paramètres de recrutement les plus importants, car il montre l’efficacité du processus de recrutement. Il s’agit d’un point de données pour mesurer la rapidité avec laquelle votre entreprise présélectionne les candidats, l’efficacité avec laquelle vous communiquez les offres d’emploi et l’efficacité avec laquelle vous évaluez et interviewez les candidats.

Taux de conversion des demandes

Le taux de conversion des candidatures n’est qu’un aperçu au début du processus d’embauche. C’est simple : le nombre de demandes commencées par rapport au nombre de demandes complétées. Le logiciel de suivi des candidats peut montrer les niveaux d’engagement de l’employeur au cours du processus de candidature et mettre en évidence les domaines où les embauches potentielles s’enlisent. En calculant le ratio dans l’autre sens, on obtient le taux de déclin de l’application.

Source d’embauche

La source d’embauche est une mesure fiable pour les employeurs qui attirent de nouveaux employés en utilisant plusieurs méthodes de recrutement différentes. Cette mesure permet de mesurer l’efficacité de vos canaux de recrutement en les comparant les uns aux autres. Si votre entreprise réussit mieux à trouver de nouveaux employés par le biais des médias sociaux, par exemple, il pourrait être utile de consacrer plus de ressources à cette méthode de recrutement.

Source des demandes

Étroitement liée à la mesure de la source d’embauche, la source des candidatures indique combien de candidats arrivent par différents canaux. Ces données pourraient être importantes pour la planification budgétaire en 2019. Il vous permet de déterminer le nombre de candidats qu’une source particulière produit afin que vous puissiez concentrer vos efforts d’embauche sur les sources qui offrent une bonne valeur.

Utilisation efficace des données de recrutement

Attirer les bonnes personnes peut faire la différence entre le succès et l’échec dans presque toutes les entreprises. La technologie et les outils tels que les métriques de recrutement et les logiciels d’acquisition de talents peuvent vous aider. Le logiciel de recrutement ATS fait gagner du temps aux gestionnaires des ressources humaines et aux gestionnaires d’embauche. Il rend le processus d’embauche plus efficace, moins coûteux et plus efficient en vous donnant accès aux paramètres de recrutement les plus importants.

Tout droits réservé INGEUS FRANCE