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Engagement continu : Du candidat au nouvel employé

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Engagement continu: du candidat au nouvel employé

Lorsque vous recrutez, vous devez créer une expérience engageante pour les candidats, qui commence pendant le recrutement et se poursuit dans leur emploi. Et l’engagement, comme vous le savez probablement, est essentiel au succès d’une entreprise. Un récent sondage de Gallup a révélé que les équipes engagées sont 21 % plus rentables que celles qui sont désengagées. La nouvelle s’aggrave : un autre sondage de Gallup révèle que seulement 32 % des employés aux États-Unis sont engagés dans leur travail. À l’échelle mondiale, ce taux d’engagement tombe à seulement 13 % des employés.

Statistiques plutôt lugubres.

C’est pourquoi il est si important d’engager les perspectives d’emploi tôt et de les garder engagées. Il est également beaucoup plus facile de maintenir l’engagement des employés que d’essayer de raviver l’enthousiasme d’un employé pour son travail.

Trois façons d’améliorer l’engagement des employés

Au golf, vous vous concentrez sur le perfectionnement de votre posture, le lissage de votre élan arrière et le suivi de votre élan. Avec l’engagement des employés, vous commencez dans le processus de recrutement, puis vous continuez tout au long de la carrière de l’employé dans votre entreprise.

Voici trois conseils pour faire participer les employés au processus d’embauche :

Embaucher le bon candidat

Cela semble évident, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il est important de bien s’adapter au poste dès le début, car beaucoup de changements de personnel se produisent dans les 45 premiers jours d’emploi. Pour s’assurer que vous embauchez la bonne personne, les recruteurs doivent le faire :

  • S’assurer que les descriptions de poste sont réalistes et claires
  • Posez des questions qui vous permettent de vraiment connaître la personne – posez des questions sur ses aspirations et sur ce qui la motive.
  • Mettre l’accent sur les compétences non techniques comme le leadership, le tempérament ou l’intelligence émotionnelle ainsi que les capacités techniques.
  • Laissez le candidat poser des questions et être honnête avec vos réponses. Vous voulez représenter fidèlement l’emploi et évaluer leur curiosité et leur attrait pour le rôle.
  • Consultez les médias sociaux pour avoir un aperçu de la personnalité et de l’adéquation culturelle.

Vivez votre culture

Si votre entreprise fait la promotion de sa culture d’ouverture et de respect, vous devez vivre cela tout au long de l’expérience d’embauche du candidat. Tenez-les au courant de l’état d’avancement du processus d’embauche et soyez ouvert à toute question qui pourrait retarder le processus. Cela montre que vous tenez à eux et que vous prenez vos valeurs culturelles au sérieux.

Les recruteurs peuvent simplifier ce processus grâce à un système de suivi des candidats qui automatise les communications en fonction de l’étape à laquelle se trouve un candidat. Cela accélère également le processus d’embauche afin que vous ne perdiez pas un excellent candidat au profit d’un concurrent.

Pré-intégration de votre processus d’intégration.

J’espère que je n’ai pas à vous dire à quel point l’intégration est importante pour engager les employés et leur donner un bon départ dans votre entreprise. Il réduit le taux de renouvellement du personnel, diminue le stress des nouveaux employés et de leurs managers, et réduit le temps qu’il faut à un nouvel employé pour se mettre à jour sur son rôle.

Mais pourquoi attendre le processus d’intégration ? Vous pouvez embaucher un nouvel employé avant qu’il ne commence à travailler en lui envoyant un courriel pour lui souhaiter la bienvenue dans l’entreprise. S’il y a un événement pour les employés, prévenez-les à l’avance. Partagez les documents pertinents afin qu’ils puissent prendre une longueur d’avance sur l’entreprise et leur rôle. Tout ce qui fait en sorte que les nouveaux employés se sentent bien accueillis et inclus est une excellente façon d’engager les employés.

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